5 idées déco pour la salle de réception d’une fête de baptême

Publié le : 25 août 20227 mins de lecture

Il y a tellement de choses à penser lorsqu’on organise un baptême : la liste des invités, le menu, etc. Mais une chose est sûre, la décoration de la salle de réception doit être à la hauteur de l’événement !

  • Une décoration simple mais élégante

Pour une décoration simple mais élégante, optez pour des couleurs sobres comme le blanc, le beige ou le gris. Vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs vives pour donner un peu de peps à la décoration. Les fleurs sont également un excellent choix pour décorer la salle de réception d’un baptême.

  • Une décoration thématique

Pour une décoration plus originale, optez pour un thème. Par exemple, vous pouvez choisir un thème marin si le baptême a lieu en été ou un thème de conte de fées pour les petites princesses.

  • Une décoration personnalisée

Pour une décoration vraiment unique, optez pour une décoration personnalisée. Vous pouvez par exemple faire imprimer le logo ou le motif du baptême sur les serviettes, les verres ou les assiettes.

  • Une décoration DIY

Pour une décoration plus personnelle, optez pour le DIY ! Vous pouvez par exemple fabriquer vous-même les décorations de table ou les suspensions. Les possibilités sont infinies !

  • Une décoration lumineuse

Pour une atmosphère plus festive, optez pour une décoration lumineuse. Vous pouvez par exemple suspendre des guirlandes lumineuses au plafond ou disposer des bougies sur les tables.

Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous organisez une fête de baptême, parfois quelques mois seulement après avoir envoyé un faire-part de naissance grâce à carteland.com, mais l’une des plus importantes est certainement la décoration de la salle de réception. Vous voulez que la salle soit à la fois accueillante et élégante, et il y a certaines idées de décoration que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Tout d’abord, vous pouvez utiliser des ballons pour décorer la salle. Les ballons sont un excellent moyen de créer une atmosphère festive et joyeuse, et vous pouvez les utiliser pour créer un arche ou un autre type de décoration. Vous pouvez également utiliser des bannières et des drapeaux pour décorer la salle, en particulier si vous avez un thème de couleur pour la fête. Ensuite, vous devrez choisir des meubles et des accessoires qui conviennent à la salle. Vous voulez des meubles confortables qui permettront aux invités de se détendre, mais vous ne voulez pas qu’ils soient trop encombrants. En outre, vous devrez également penser à la manière dont vous allez disposer les tables et les chaises. Vous voulez que les invités aient suffisamment d’espace pour se déplacer, mais vous ne voulez pas que la salle soit trop encombrée. Enfin, vous devrez choisir une musique appropriée pour la fête. Vous voulez quelque chose de joyeux et de festif, mais vous ne voulez pas que ce soit trop fort. De plus, vous devrez peut-être envisager d’embaucher un DJ pour jouer de la musique pendant la fête.

Des nœuds papillon en tissu

En prévision d’un baptême, il y a plusieurs détails à prendre en compte pour que la salle de réception soit à la hauteur de l’événement. Parmi ces détails, la décoration est l’un des éléments les plus importants. Il faut que la salle de réception reflète le thème du baptême, tout en étant chic et élégante.

Pour une décoration de salle de réception de baptême réussie, il est important de choisir les bons accessoires. Les nœuds papillon en tissu sont un excellent choix. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, ce qui vous permet de les assortir à n’importe quel thème de baptême. De plus, les nœuds papillon en tissu sont un excellent moyen d’ajouter une touche chic et élégante à la salle de réception.

Une fontaine de chocolat

Une fontaine de chocolat est une décoration qui ne manquera pas de faire plaisir aux invités d’une fête de baptême. Cette idée de décoration est particulièrement adaptée pour les enfants, mais peut aussi être appréciée par les adultes. Pour réaliser une fontaine de chocolat, il suffit de disposer quelques bocaux de chocolat fondu sur une table et de mettre des bâtonnets ou des cuillères à disposition pour que chacun puisse se servir. Vous pouvez ajouter quelques décorations comme des fruits ou des biscuits pour rendre votre fontaine encore plus appétissante.

Des ballons en forme de bouteilles de champagne

Il y a quelque chose de très chic et élégant à propos de ballons en forme de bouteilles de champagne. Ils sont parfaits pour une fête de baptême et ajouteront une touche glamour à votre décor. Vous pouvez les disposer sur le buffet ou les utiliser pour décorer la salle de réception. Les ballons en forme de bouteilles de champagne sont un excellent moyen de montrer votre style unique et de créer une atmosphère festive.

Des petits fours sur des plateaux argentés

Des petits fours sur des plateaux argentés sont une excellente option pour la salle de réception d’une fête de baptême. Ils sont élégants et peuvent être facilement personnalisés pour correspondre à votre thème. De plus, les petits fours sont un excellent moyen de satisfaire les invités tout en restant dans le budget.

Une guirlande en papier crépon

On aime beaucoup les guirlandes en papier crépon pour la décoration d’une salle de réception de baptême. Elles sont simples à réaliser et peuvent être personnalisées en fonction du thème de la fête. Si vous avez un petit budget, vous pouvez facilement les fabriquer vous-même en utilisant des papiers de couleurs différentes. Il suffit de les découper en bandes et de les attacher ensemble. Vous pouvez ensuite les suspendre au plafond ou les accrocher aux murs.

 

Pour le baptême de votre enfant, vous voulez que la salle de réception soit à la hauteur de l’événement.

Plan du site